Trouvez un avocat à Verviers

RAXHON DELOBEL - Verviers

RAXHON DELOBEL - Verviers

Créé il y a déjà plus de 40 ans, ce cabinet est composé de 6 collaborateurs et est capable de gérer l'ensemble du contentieux belge avec un avocat compétent dans chaque matière du droit.

Vous avez un litige à régler devant le tribunal avec un voisin, un patron ou un membre de votre famille ? Faites appel à ces professionnels pour un soutien ainsi que de précieux conseils.

Afin d'assurer un accueil permanent, le cabinet est ouvert toute l'année et les urgences sont traitées dans les plus brefs délais et sans aucun retard.

FANNY VAN HULLE

Avocate
Avocat au Barreau de Verviers et médiateur agréé, Fanny Van Hulle est compétente en droit familial, pénal et de la jeunesse. Elle intervient aussi dans le cadre de l'aide juridique.

APM LAW - Verviers

APM LAW - Verviers
Avec une équipe composée d'avocats spécialisés, ce cabinet propose son expertise dans différents domaines du droit : droit administratif, droit des biens, droit des entreprises, droit de la construction, etc. Contactez ces professionnels.

DEFRANCE & MARON - Verviers

Que vous ayez besoin d'aide dans une affaire familiale, d'être défendu en matière de responsabilité civile ou encore d'un conseil juridique en droit commercial, ces experts sont à votre service. Leur cabinet vous accueille depuis 30 ans déjà.
Tel : 087 / 35 02 03

DUMOULIN & ASSOCIÉS - Verviers

Installé en plein centre-ville, ce cabinet d'avocats est pluridisciplinaire étant donné que chaque professionnel pratique dans son domaine de préférence : droit des assurances, droit familial, droit pénal, la médiation des dettes, droit de la jeunesse, etc. Vous avez besoin de conseils ou d'un accompagnement ? Faites appel à ces experts. 
Tel : 087 / 22 47 80

Quel avocat choisir en fonction du problème juridique ?

Quel que soit le domaine qui vous intéresse et le litige qui vous concerne, un cabinet d'avocats qualifiés pourra non seulement vous représenter devant une instance judiciaire (pénale, civile...) mais aussi vous informer sur vos droits et vous conseiller. Si vous faites appel pour la première fois à un spécialiste du droit, vous êtes peut-être perdu face au large choix d'experts. Voici quelques conseils pour choisir un professionnel à même de répondre à vos attentes :

  1. Identifiez clairement votre besoin : commencez par déterminer si vous avez simplement besoin d'un conseil juridique ou d'être défendu dans une affaire portée devant les tribunaux.
  2. Généraliste ou spécialiste : à l'instar des médecins, il existe des avocats qui s'occupent du droit en général alors que d'autres sont spécialisés dans certains domaines. Ceux-ci détiennent d'ailleurs un certificat ou un diplôme supplémentaire qui atteste leurs compétences spécifiques. Tout dépend donc de la nature du problème juridique rencontré. Un professionnel consciencieux n'acceptera pas un dossier dans un domaine qu'il ne maîtrise pas. Il sera dès lors amené à confier votre dossier à l'un de ses collègues du cabinet. Ainsi, si vous devez comparaître pour un important excès de vitesse, il conviendra de solliciter l'aide d'un expert en droit de roulage et permis de conduire. Grâce à sa parfaite maîtrise des réglementations relatives à ce domaine, celui-ci pourra vous représenter à l'audience et faire valoir vos intérêts au mieux.
  3. Trouver le bon : comme pour tout autre professionnel, la meilleure manière de trouver un bon avocat est de se fier au bouche à oreille. S'il a acquis une excellente réputation au fil des années ou qu'il a pu aider l'un de vos proches qui était confronté à une situation compliquée (litige entre voisins, garde d'enfants, endettement...), il s'agit sans conteste d'un bon gage de confiance. Vous pouvez également faire une recherche sur internet et prendre le temps de lire et de comparer consciencieusement les différents avis et commentaires que vous pourrez trouver sur tel ou ou tel spécialiste en droit. Dans le cas de petites affaires, il peut être avantageux de faire appel à un juriste résidant près de chez vous, afin de ne pas devoir payer de frais de déplacement trop importants. Cependant, un avocat inscrit au Barreau d'une région peut très bien plaider dans une autre.
  4. Convenir d’un premier entretien : Le coût d’un rendez-vous avec un avocat spécialisé peut être élevé. Toutefois, une première entrevue peut s’avérer extrêmement utile. Elle vous permettra notamment de voir s’il semble à l’écoute et concerné par votre cas et s’il répond à vos questions de manière compréhensible et professionnelle.

Information publiée sur la page Verviers en ligne / Avocats.

En savoir plus sur vos bureaux d'avocats à Verviers

Pour toutes vos demandes en matière juridique, des études d'avocats spécialisés vous reçoivent à Verviers et dans les alentours. Ces experts sont à même de vous aider dans leur domaine de spécialisation, à savoir le droit commercial, familial ou pénal, notamment. Ainsi, ils pourront vous aider dans les diverses affaires qui vous concernent, par exemple, pour mettre sur pied votre société ou rédiger des baux commerciaux dans le respect de la loi.

Si vous souhaitez entamer une procédure de divorce ou obtenir la garde de vos enfants, il faudra vous tourner vers un spécialiste du droit de la famille. Il pourra en effet traiter au mieux ce genre d’affaires grâce à son expertise. Il peut également servir de médiateur pour les deux parties ou négocier avec l’avocat de l’autre partie. Il peut être intéressant de se renseigner sur ces possibilités. Par exemple, la médiation a pour objectif de trouver un accord commun entre toutes les personnes concernées et permet donc d'éviter de se retrouver en plein milieu d'une procédure judiciaire. En effet, cette dernière est généralement longue et est synonyme d'argent. N'hésitez donc pas à solliciter un avocat pour occuper cette fonction si vous rencontrez des conflits avec votre famille ou votre employeur.